01 Introduction à l'espagnol professionnel Présentation des objectifs de la formation Découverte des situations professionnelles courantes en espagnol
02 Compréhension orale Exercices d'écoute à partir de documents audio variés Compréhension de conversations téléphoniques et dialogues professionnels
03 Interaction orale Jeux de rôles et simulations de situations professionnelles Ateliers de communication pour perfectionner l'échange oral
04 Expression orale Pratique de présentations orales sur des sujets professionnels Exercices d'argumentation et de développement d'idées en continu
05 Compréhension écrite Lecture et analyse de textes professionnels : e-mails, rapports, articles Extraction d'informations clés à partir de documents écrits
06 Expression écrite Rédaction de documents professionnels : courriels, notes, rapports Révision et correction des productions écrites avec le formateur
07 Atelier de mise en pratique Étude de cas et résolution de problèmes en contexte professionnel Synthèse et application des compétences acquises durant la formation
08 Évaluation et retour Évaluation des compétences acquises à travers des exercices pratiques Feedback individualisé sur les progrès et axes d'amélioration
Modalités d ’évaluation - Certification Leveltel L’évaluation est réalisée par une mise en situation professionnelle adaptée au métier du candidat. Cette évaluation se déroule en visioconférence en direct et en une seule fois avec un évaluateur sélectionné drastiquement par le certificateur.A l’issue de cette évaluation, un deuxième évaluateur note à son tour l’enregistrement de la partie orale et de la partie écrite de l’évaluation du candidat. Ces deux notes ainsi que l’enregistrement de la partie orale et de la partie écrite sont ensuite transmis à un jury de certification qui est le seul habilité à délivrer, si le niveau attendu est atteint, la certification.La réussite à la certification est formalisée par l’envoi d’un parchemin attestant de l’aptitude du candidat à travailler en langue espagnole dans son métier.En cas d’échec, une attestation de niveau sera transmise.
Communiquer en espagnol dans un contexte professionnel - LEVELTEL Code RS : RS6428 Organisme: Leveltel Enregistrement: 15/11/2023 LEVELTEL Espagnol permet d’attester de l’aptitude à travailler en espagnol dans un poste donné. Cette évaluation est basée sur les 5 compétences définies dans le CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues) : la réception : écouter, lire la production : s'exprimer oralement en continu, écrire l'interaction : prendre part à une conversation La certification LEVETEL est délivrée en fonction de l’atteinte d’un objectif de niveau minimum lié à un métier. Les niveaux possibles s’échelonnent entre A2+ (au minimum) et C1. La certification est destinée aux actifs souhaitant développer leur employabilité et/ou leur mobilité professionnelle ou à la recherche d’un emploi et ce, dans une démarche individuelle ou à la demande des entreprises. Passage obligatoire à l’issue de la formation Inclus dans le coût total Voir sur France Compétences