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Éligible CPF

LOGICIEL OUTLOOK

  • L'outil Microsoft Outlook permet un gain significatif de productivité dans le milieu professionnel. Le logiciel dispose de fonctionnalités qui favorisent la productivité au sein d’une entreprise mais aussi la collaboration. Les compétences sur le logiciel Outlook sont demandées et rencontrées dans les offres d’emploi en tant que logiciel de messagerie professionnelle. Le secteur tertiaire est le plus concerné ( secrétaires, assistants de direction, avocats, conseillers bancaires...) mais bien d'autres professions sont susceptibles de devoir utiliser Outlook dans leurs tâches quotidiennes de manière transversale pour leur activité. C’est  dans ce contexte de fort besoin en efficacité et en productivité en entreprise que s’inscrit le besoin en compétences d’Outlook.
  • La certification  «Gérer les courriels et la planification avec Outlook» (Tosa), de par la robustesse du test mais aussi l’ensemble des domaines couverts (configuration, messagerie, tâches, calendriers, gestion des contacts et des notes…) vient répondre à ce besoin d’identification du niveau de compétences de ses titulaires.
  • La certification repose sur un test en ligne précis et fiable qui permet l’évaluation complète des compétences des candidat(e)s dans l’utilisation d'Outlook. A l’issue du test, le candidat se voit attribuer un score (0 à 1000), correspondant à un niveau (Initial, Basique, Opérationnel, Avancé ou Expert).
  • En deçà du score de 351 points, le candidat se verra attribuer une attestation de passage de la certification. Ce niveau ne valide cependant pas l'obtention de la certification.
  • Les niveaux Basique,Opérationnel, Avancé et Expert permettent quant à eux au titulaire de la certification de faire valoir ses compétences dans la gestion d'Outlook et d'attester de son opérationnalité selon son profil et l'emploi qu'il exerce.
     

Durée
12 jours (80 h)
Coût (financable via CPF)
3,798.00 € TTC
Modalité
Distanciel / Présentiel
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Certifications & labels qualité

BT Formation est certifié Qualiopi pour ses actions de formation et propose des parcours finançables via le CPF, incluant la préparation à la certification ICDL - Édition d’images.

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Certifié Qualiopi Qualiopi

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Ce que vous saurez faire à l’issue de la formation

Objectifs pédagogiques

·
  1. Personnaliser l’interface et les vues

    Adapter le ruban, la barre de navigation et les affichages en personnalisant les paramètres pour optimiser l’efficacité de l’utilisateur et faciliter la gestion des tâches dans Outlook.

  2. Configurer et sécuriser les comptes

    Ajouter et gérer des comptes de messagerie en configurant les paramètres de sécurité et de confidentialité pour assurer la protection des communications.

  3. Gérer les performances et l’archivage

    Améliorer la réactivité d’Outlook en maîtrisant la taille des boîtes aux lettres via l’archivage afin d’optimiser les performances.

  4. Composer, envoyer et gérer des messages

    Créer et envoyer des messages avec une mise en forme avancée, gérer les accusés de réception et les réponses automatiques pour garantir une communication fluide et professionnelle.

  5. Organiser et gérer la boîte de réception

    Trier, filtrer et rechercher les messages, utiliser des dossiers et des catégories pour organiser la messagerie et faciliter l’accès aux informations.

  6. Automatiser des tâches par des règles

    Configurer des règles pour automatiser des actions comme le tri des emails et la gestion des spams afin de gagner du temps et d’améliorer l’efficacité.

  7. Gérer des événements et des rendez-vous

    Créer et personnaliser des rendez-vous et événements dans le calendrier en ajustant les paramètres nécessaires pour organiser efficacement les emplois du temps.

  8. Planifier et effectuer des suivis de réunions

    Organiser des réunions, envoyer des invitations et gérer les réponses pour planifier efficacement les événements, y compris les réunions récurrentes.

  9. Gérer des tâches

    Créer et suivre des tâches en définissant les priorités et les rappels pour gérer efficacement les to-do lists et respecter les échéances.

  10. Créer et organiser des contacts

    Ajouter, modifier et gérer les contacts, créer des groupes pour faciliter la communication et l’organisation des échanges.

  11. Utiliser et gérer des notes

    Créer, modifier et organiser des notes avec les fonctionnalités adaptées pour une gestion efficace de l’information.

  12. Intégrer les contacts dans les autres modules

    Exploiter les informations de contact en les intégrant à la messagerie et au calendrier pour faciliter la planification et la communication.

Chaque objectif est vérifié via exercices pratiques et cas final.

Le contenu de la formation

Découvrez les modules clés. Chaque étape combine théorie et mises en pratique concrètes.

01

Introduction à la messagerie

  • Principe de compte de messagerie
  • Identifier les fonctionnalités d'Outlook (Mail, Contact, Calendrier…)
  • Installer un compte de messagerie
02

Interface et gestion de la messagerie

  • Découverte et paramétrage de l'interface
  • Connaître les différents dossiers par défaut
  • Explorer les modes d'affichage
03

Rédiger et envoyer

  • Créer et rédiger un nouveau message
  • Insérer une image dans le corps du mail
  • Insérer des pièces jointes
  • Créer et utiliser une signature
  • Insérer un contact et gestion des destinataires
  • Gestion des Brouillons
  • Option de suivi
04

Traiter les messages reçus

  • Reconnaître les symboles liés aux messages
  • Traiter les pièces jointes
  • Répondre et transférer un message
05

Gérer la boîte aux lettres

  • Créer des dossiers et classement de mails
  • Trier les messages
  • Recherche de messages
  • Gérer le dossier des éléments indésirables
  • Gérer le dossier des éléments supprimés
06

Gérer les contacts

  • Créer un nouveau contact
  • Modifier l'affichage des contacts
  • Créer des groupes de contacts

Certifications & Modalités d’évaluation

Toutes nos formations font l’objet d’évaluations en cours et en fin de formation (mises en pratique, jeux de rôle, quiz) et, si besoin, d’une évaluation finale. Une attestation de fin de formation vous sera fournie. Pour toute précision, n’hésitez pas à nous contacter.

Modalités d ’évaluation - Certification Isograd

    Test adaptatif en ligne

    • Algorithme adaptatif : le niveau des questions s’adapte au niveau du candidat tout au long du déroulement du test
    • Scoring mathématique IRT (Item Response Theory) : score sur 1000
    • Typologies de questions : Exercices de mises en situation dans l'environnement Adobe Photoshop rencontrées en entreprise  et activités interactives (relier, glisser-déposer, cliquer sur zone, listes déroulantes, etc.), QCM


    Format du test
    20 questions – 60 minutes
     

Gérer les courriels et la planification avec Outlook (Tosa)

Code RS : RS6958 Organisme: Isograd Enregistrement: 18/12/2024

L'outil Microsoft Outlook permet un gain significatif de productivité dans le milieu professionnel. Le logiciel dispose de fonctionnalités qui favorisent la productivité au sein d’une entreprise mais aussi la collaboration. Les compétences sur le logiciel Outlook sont demandées et rencontrées dans les offres d’emploi en tant que logiciel de messagerie professionnelle. Le secteur tertiaire est le plus concerné ( secrétaires, assistants de direction, avocats, conseillers bancaires...) mais bien d'autres professions sont susceptibles de devoir utiliser Outlook dans leurs tâches quotidiennes de manière transversale pour leur activité. C’est dans ce contexte de fort besoin en efficacité et en productivité en entreprise que s’inscrit le besoin en compétences d’Outlook.

Passage obligatoire à l’issue de la formation Inclus dans le coût total
Voir sur France Compétences

Conditions d 'accès

Conditions d’accès

    • Public visé : Professionnels ou futurs professionnels devant utiliser Microsoft Outlook dans le cadre de son activité.
       
Astuce : en cas de doute, demandez un pré-positionnement gratuit.

Votre formation à Entzheim : lieux, sessions & infos pratiques

Organisez votre session à Entzheim ou en distanciel. Intervention possible en intra-entreprise sur Entzheim et son agglomération.

Lieux à Entzheim

  • Dans vos locaux (intra) Sur site

    Intervention sur Entzheim et son agglomération.

  • Présentiel dans notre centre Centre

    Adresse communiquée à l’inscription — accès transports & stationnement.

  • Présentil à distance En ligne

    Idéal pour les équipes éclatées — mêmes exercices et supports qu’en présentiel.

Zones desservies & intervention sur site

Nous animons également des formations dans les alentours de Entzheim et intervenons sur site (on-site, intra-entreprise) directement dans vos locaux.

Localisation — Entzheim

Cliquez pour activer le zoom

Nous intervenons à Entzheim et alentours, en présentiel ou sur site. Les informations d’adresse exacte sont communiquées à l’inscription.

FAQ — Entzheim

Peut-on organiser la formation en intra à Entzheim ?
Oui, nous intervenons dans vos locaux sur Entzheim et l ’agglomération, aux dates de votre choix.
Où se déroule la session en présentiel ?
Dans notre centre à Entzheim (adresse communiquée à l’inscription) ou chez nos partenaires.
Quelles sont les modalités d’accès ?
Site accessible en transports en commun et véhicule. Détails envoyés avec la convocation.

Prêt à booster vos compétences ?

Contactez nos conseillers pour obtenir un devis ou planifier une session adaptée à vos besoins.

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