01 Introduction à la messagerie Principe de compte de messagerie Identifier les fonctionnalités d'Outlook (Mail, Contact, Calendrier…) Installer un compte de messagerie
02 Interface et gestion de la messagerie Découverte et paramétrage de l'interface Connaître les différents dossiers par défaut Explorer les modes d'affichage
03 Rédiger et envoyer Créer et rédiger un nouveau message Insérer une image dans le corps du mail Insérer des pièces jointes Créer et utiliser une signature Insérer un contact et gestion des destinataires Gestion des Brouillons Option de suivi
04 Traiter les messages reçus Reconnaître les symboles liés aux messages Traiter les pièces jointes Répondre et transférer un message
05 Gérer la boîte aux lettres Créer des dossiers et classement de mails Trier les messages Recherche de messages Gérer le dossier des éléments indésirables Gérer le dossier des éléments supprimés
06 Gérer les contacts Créer un nouveau contact Modifier l'affichage des contacts Créer des groupes de contacts
Modalités d ’évaluation - Certification Isograd Test adaptatif en ligneAlgorithme adaptatif : le niveau des questions s’adapte au niveau du candidat tout au long du déroulement du testScoring mathématique IRT (Item Response Theory) : score sur 1000Typologies de questions : Exercices de mises en situation dans l'environnement Adobe Photoshop rencontrées en entreprise et activités interactives (relier, glisser-déposer, cliquer sur zone, listes déroulantes, etc.), QCMFormat du test20 questions – 60 minutes
Gérer les courriels et la planification avec Outlook (Tosa) Code RS : RS6958 Organisme: Isograd Enregistrement: 18/12/2024 L'outil Microsoft Outlook permet un gain significatif de productivité dans le milieu professionnel. Le logiciel dispose de fonctionnalités qui favorisent la productivité au sein d’une entreprise mais aussi la collaboration. Les compétences sur le logiciel Outlook sont demandées et rencontrées dans les offres d’emploi en tant que logiciel de messagerie professionnelle. Le secteur tertiaire est le plus concerné ( secrétaires, assistants de direction, avocats, conseillers bancaires...) mais bien d'autres professions sont susceptibles de devoir utiliser Outlook dans leurs tâches quotidiennes de manière transversale pour leur activité. C’est dans ce contexte de fort besoin en efficacité et en productivité en entreprise que s’inscrit le besoin en compétences d’Outlook. Passage obligatoire à l’issue de la formation Inclus dans le coût total Voir sur France Compétences