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Éligible CPF

LOGICIEL POWERPOINT

  • Les domaines professionnels nécessitant des compétences sur le logiciel PowerPoint sont entre autres la communication, le marketing, la formation ou le domaine commercial.
  •  Les compétences en création de diaporamas sont aussi désormais des compétences devenues transversales : le logiciel peut être utilisé dans le cadre d’une réunion, d’un séminaire ou d’une conférence dans n’importe quel domaine professionnel.
  • La certification «Développer des présentations visuelles et dynamiques avec PowerPoint» (Tosa) vient attester des compétences d’un titulaire sur l’outil Microsoft PowerPoint dans différents contextes professionnels, permettant de couvrir des domaines tels que la gestion des thèmes et modèles d’une présentation, la gestion des objets dans un diaporama, la gestion du texte, l’optimisation de l’utilisation de l’environnement du logiciel.
  • La certification «Développer des présentations visuelles et dynamiques avec PowerPoint» (Tosa) repose sur un test en ligne précis et fiable qui permet l’évaluation complète des compétences des candidat(e)s dans l’utilisation du logiciel PowerPoint. A l’issue du test, le(la) candidat(e) se voit attribuer un score (0 à 1000), correspondant à un niveau (Initial, Basique, Opérationnel, Avancé ou Expert).
  • En dessous du score de 351 points, le candidat se verra attribuer une attestation de passage de la certification. Ce niveau ne valide cependant pas l'obtention de la certification «Développer des présentations visuelles et dynamiques avec PowerPoint» (Tosa).
    Les niveaux Basique,Opérationnel, Avancé et Expert permettent quant à eux au titulaire de la certification de faire valoir ses compétences dans la gestion du logiciel PowerPoint et d'attester de son opérationnalité selon son profil et l'emploi qu'il exerce.
     

Durée
10 jours (70 h)
Coût (financable via CPF)
2,874.00 € TTC
Modalité
Distanciel / Présentiel
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Certifications & labels qualité

BT Formation est certifié Qualiopi pour ses actions de formation et propose des parcours finançables via le CPF, incluant la préparation à la certification ICDL - Édition d’images.

Formation éligible CPF Éligible CPF
Certifié Qualiopi Qualiopi

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  • Public & Prérequis
  • Modalités & Évaluation

Ce que vous saurez faire à l’issue de la formation

Objectifs pédagogiques

·
  1. Utiliser les fonctions principales du logiciel

    Créer, organiser et personnaliser des présentations, insérer des médias et appliquer des animations, pour concevoir des supports visuels clairs, engageants et adaptés aux besoins de communication.

  2. Gérer les différents modes d'affichage et personnaliser son environnement

    Naviguer entre les modes d'affichage, personnaliser l'interface, gérer les vues multiples, configurer les préférences de présentation et personnaliser les raccourcis clavier et les menus, pour optimiser l'ergonomie et l'efficacité lors de l'utilisation de PowerPoint.

  3. Créer, gérer et personnaliser les diaporamas

    Utiliser les masques de diapositives, gérer les versions et révisions, et exporter ou partager les diaporamas, pour garantir une présentation cohérente, collaborative et adaptée aux différents modes de diffusion.

  4. Appliquer différentes mises en forme au texte (caractères)

    Manipuler le texte en modifiant les caractères (police, taille, couleur, etc.) selon les besoins, pour assurer une présentation lisible et visuellement harmonieuse.

  5. Gérer les tableaux

    Créer, modifier et formater des tableaux dans PowerPoint pour organiser les données de manière claire et améliorer la lisibilité de la présentation.

  6. Utiliser les fonctionnalités avancées concernant le texte

    Ajouter des symboles, caractères spéciaux ou équations mathématiques pour une communication précise, et utiliser les outils de vérification orthographique et grammaticale pour garantir la qualité du contenu.

  7. Créer des animations et les gérer

    Ajouter et gérer des animations sur les objets des diapositives pour rendre la présentation plus dynamique.

  8. Créer et modifier les objets graphiques et gérer leur affichage

    Créer, éditer et personnaliser des objets graphiques dans PowerPoint, tout en gérant leur disposition et affichage pour améliorer la présentation visuelle.

  9. Insérer des objets média

    Intégrer et personnaliser des images, vidéos, fichiers audio et animations dans PowerPoint, en ajustant leur position, taille et format pour répondre aux besoins de la présentation.

  10. Gérer le protocole OLE

    Utiliser le protocole OLE dans PowerPoint pour intégrer et manipuler des objets provenant d'autres applications, comme des graphiques, tableaux, feuilles de calcul Excel, documents Word, et fichiers PDF.

  11. Créer et modifier des modèles de présentation

    Créer et adapter des modèles PowerPoint en définissant des mises en page, des polices, couleurs, arrière-plans et éléments de conception, tout en ajustant les styles et formats pour répondre aux besoins spécifiques de la présentation.

  12. Gérer les dispositions du mode Masque

    Utiliser le mode Masque dans PowerPoint pour créer, modifier et personnaliser les dispositions de diapositives et les éléments de conception, afin de standardiser les mises en page, uniformiser les polices, couleurs et logos, et faciliter la mise à jour globale de la présentation.

  13. Appliquer un thème prédéfini et modifier un thème

    Choisir un thème prédéfini dans PowerPoint, l'appliquer à la présentation, et le personnaliser, pour adapter les couleurs, les polices et les arrière-plans aux exigences spécifiques du projet.

Chaque objectif est vérifié via exercices pratiques et cas final.

Le contenu de la formation

Découvrez les modules clés. Chaque étape combine théorie et mises en pratique concrètes.

01

Interface et gestion de document

  • Découverte et paramétrage de l'interface
  • Créer / ouvrir un document
  • Saisir / Sélectionner
  • Copier / Couper / Coller
02

Modes d'affichage

  • Mode Normal
  • Mode Plan
  • Mode Trieuse
  • Mode Diaporama
03

Mise en forme

  • Thèmes et variantes
  • Création de diapositives
  • Disposition prédéfinis de diapositives
  • En-tête et pied de page
04

Gestion des contenus

  • Différents contenus des espaces réservés
  • Insertion texte et média
  • Modification et mise en forme
  • Groupes et alignements d'objets
05

Transitions et animations

  • Transitions de diapositives
  • Animations d'objets
06

Stockage et partage

  • Enregistrement et compatibilité
  • Formats de diaporamas (pptx, ppsx)
  • Export et formats de fichiers (Vidéo, pdf)

Certifications & Modalités d’évaluation

Toutes nos formations font l’objet d’évaluations en cours et en fin de formation (mises en pratique, jeux de rôle, quiz) et, si besoin, d’une évaluation finale. Une attestation de fin de formation vous sera fournie. Pour toute précision, n’hésitez pas à nous contacter.

Modalités d ’évaluation - Certification Isograd

    Algorithme adaptatif

    • Le niveau des questions s’adapte au niveau du candidat tout au long du déroulement du test
    • Scoring mathématique IRT
    • (Item Response Theory) : score sur 1000
    • Typologies de questions
    • Exercices de mises en situation dans l'environnement Microsoft Access (questions de manipulation dans Access) rencontrées en entreprise et activités interactives (relier, glisser-déposer, cliquer sur zone, listes déroulantes, etc.), QCM
    • Format du test : 35 questions – 60 minutes
       

Développer des présentations visuelles et dynamiques avec PowerPoint (Tosa)

Code RS : RS6961 Organisme: Isograd Enregistrement: 18/12/2024

La certification TOSA repose sur un test en ligne qui permet l’évaluation complète des compétences des candidats dans l’utilisation du logiciel. A l’issue du test, le candidat se voit attribuer un score (0 à 1000), correspondant à un niveau (Initial, basique, opérationnel, avancé ou expert), ce qui lui permettra de faire valoir ses compétences sur le marché du travail.

Passage obligatoire à l’issue de la formation Inclus dans le coût total
Voir sur France Compétences

Conditions d 'accès

Conditions d’accès

    • Public visé : Professionnels ou futurs professionnels devant utiliser Microsoft PowerPoint dans le cadre de son activité.
       
Astuce : en cas de doute, demandez un pré-positionnement gratuit.

Votre formation à Entzheim : lieux, sessions & infos pratiques

Organisez votre session à Entzheim ou en distanciel. Intervention possible en intra-entreprise sur Entzheim et son agglomération.

Lieux à Entzheim

  • Dans vos locaux (intra) Sur site

    Intervention sur Entzheim et son agglomération.

  • Présentiel dans notre centre Centre

    Adresse communiquée à l’inscription — accès transports & stationnement.

  • Présentil à distance En ligne

    Idéal pour les équipes éclatées — mêmes exercices et supports qu’en présentiel.

Zones desservies & intervention sur site

Nous animons également des formations dans les alentours de Entzheim et intervenons sur site (on-site, intra-entreprise) directement dans vos locaux.

Localisation — Entzheim

Cliquez pour activer le zoom

Nous intervenons à Entzheim et alentours, en présentiel ou sur site. Les informations d’adresse exacte sont communiquées à l’inscription.

FAQ — Entzheim

Peut-on organiser la formation en intra à Entzheim ?
Oui, nous intervenons dans vos locaux sur Entzheim et l ’agglomération, aux dates de votre choix.
Où se déroule la session en présentiel ?
Dans notre centre à Entzheim (adresse communiquée à l’inscription) ou chez nos partenaires.
Quelles sont les modalités d’accès ?
Site accessible en transports en commun et véhicule. Détails envoyés avec la convocation.

Prêt à booster vos compétences ?

Contactez nos conseillers pour obtenir un devis ou planifier une session adaptée à vos besoins.

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